Au regard de la situation sanitaire actuelle, un arrêté municipal interdisant tous défilés et activités de porte à porte à l'occasion de la fête d'Halloween , entre en vigueur du 19 octobre au 08 novembre 2020.

Cliquer ici pour visualiser l'arrêté municipal 2020 70 du 19 octobre 2020.

 

Madame, Monsieur,

 Vous trouverez ci-dessous la lettre d'informations de Mr Koppe, Premier adjoint en charges des finances, concernant la taxe foncière pour l'année 2020.

Capture

 

 

Le 11 août 2020, nous avons reçu l’information par laquelle notre demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle consécutif à l’épisode de sécheresse estivale de 2019 était refusée par arrêté ministériel du 17 juin 2020.

Monsieur le Maire a décidé de déposer un recours contre cette décision devant le tribunal administratif.

Dans cette optique, nous invitons les sinistrés à renouveler leur demande, notamment ceux ayant déjà déposé un dossier qui ont constaté une aggravation de dégradations sur leur habitation avec photos à l’appui ainsi que les léodégariens concernés qui ne se seraient pas encore manifestés.

Les dossiers sont à transmette à la mairie avant le 01 septembre 2020, composés de :

  • Une déclaration manuscrite (voir modèle à télécharger, qui précise l’adresse du bâtiment en question et les dates d’apparition et d’évolution du phénomène).
  • Des photographies des dommages constatés.

 

Télécharger le modèle de déclaration en cliquant ici.

 

 

 

Article mis à jour le 26/06/2020

Les nouvelles perspectives concernant le calendrier de disponibilité des différentes offres fibre par les opérateurs ont été communiquées et sont visibles ici : calendrier prévisionnel de la fibre optique à Saint Léger et sur le canton de Rambouillet au 23/06

Prévision : août.

Sincèrement,

Olivier Guillard, Délégué au numérique

 

Article du 30/05/2020

L'épisode de crise sanitaire que nous traversons n'aura pas trop impacté le calendrier de déploiement de la fibre optique à Saint Léger.

Aussi, selon les dernières estimations communiquées, les offres "fibre" des opérateurs partenaires d'Yvelines Fibre seront disponibles dès la fin du mois de juin pour une partie des léodégariens. L'ensemble du village devrait être desservi d'ici à la fin du mois de septembre prochain.

Yvelines Fibre propose une interface qui vous permettra de vous renseigner sur l'éligibilité de votre maison et vous fournira la liste des opérateurs capables de vous proposer une offre (tous ne sont pas présents partout). Il suffit d'entrer votre adresse dans le formulaire disponible en page d'accueil sur le lien suivant : https://www.yvelinesfibre.fr/

Par ailleurs, je vous recommande de consulter dès maintenant la video explicative intitulée "La fibre est dans votre commune" se touvant en bas de cette même page : https://www.yvelinesfibre.fr/.

En une dizaine de minutes, vous appréhenderez mieux les bénéfices de la technologie fibre et vous disposerez de toutes les informations utiles pour préparer votre projet de raccordement.

Nous vous tiendrons naturellement informés des évolutions sur ce sujet.

Sincèrement,

Olivier Guillard, Maire Adjoint en charge du numérique

 

 

 

 

Le centre de loisirs sera ouvert pour accueillir les enfants de 3 à 11 ans, du lundi 21 au jeudi 24 décembre 2020, de 8h à 18h 30.,Les parents qui souhaitent inscrire leur(s) enfant(s) sont priés de retourner en mairie, avant le 30 novembre 2020, le dossier d'inscription complété avec les pièces justificatives demandées.

Documents à fournir:

  • La fiche de renseignements à télécharger ci-dessous
  • La fiche sanitaire de liaison à télécharger ci-dessous
  • Une photo
  • Une attestation d'assurance extrascolaire
  • Les photocopies des pages de vaccination du carnet de santé
  • L'attestation de connaissance du règlement intérieur à télécharger ci-dessous
  • L'avis d'imposition 2019 pour bénéficier des tarifs réduits
  • Le règlement par chèque à l'ordre de l'IFAC, chèque CE, bon CAF.

Veuillez trouver ci-après les documents à remplir pour constituer le dossier d'inscription à retourner en mairie avant le 19 juin 2020.

Lire la suite...

 

Par arrêté muncipal, suite aux dernières évaluations sanitaires lièes au covid19, à compter du 29 août 2020, le port du masque pour toute personne de plus de onze ans est obligatoire à Saint Léger dans les endroits suivants:

- Rue de la mairie:

- Place du Gros Billot, y compris l'espace de l'aire de jeux.

Cliquez ici pour voir l'arrêté 2020 56

 


Nous vous informons que notre commune a été reconnue en état de catastrophe naturelle concernant l'épisode orageux survenu du 09 au 11 mai 2020.

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous le lien internet vers l'arrêté du 16 juin 2020 portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle (annexe I), paru au Journal officiel du 10 juillet 2020.

  https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000042101424&dateTexte=&categorieLien=id