Actualités de Saint Léger

Le préfet des Yvelines appelle les particuliers et les professionnels à un usage parcimonieux de l’eau.

 


Nous vous informons que notre commune a été reconnue en état de catastrophe naturelle concernant l'épisode orageux survenu du 09 au 11 mai 2020.

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous le lien internet vers l'arrêté du 16 juin 2020 portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle (annexe I), paru au Journal officiel du 10 juillet 2020.

  https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000042101424&dateTexte=&categorieLien=id

 

MASQUES

 
 

Article mis à jour le 26/06/2020

Les nouvelles perspectives concernant le calendrier de disponibilité des différentes offres fibre par les opérateurs ont été communiquées et sont visibles ici : calendrier prévisionnel de la fibre optique à Saint Léger et sur le canton de Rambouillet au 23/06

Prévision : août.

Sincèrement,

Olivier Guillard, Délégué au numérique

 

Article du 30/05/2020

L'épisode de crise sanitaire que nous traversons n'aura pas trop impacté le calendrier de déploiement de la fibre optique à Saint Léger.

Aussi, selon les dernières estimations communiquées, les offres "fibre" des opérateurs partenaires d'Yvelines Fibre seront disponibles dès la fin du mois de juin pour une partie des léodégariens. L'ensemble du village devrait être desservi d'ici à la fin du mois de septembre prochain.

Yvelines Fibre propose une interface qui vous permettra de vous renseigner sur l'éligibilité de votre maison et vous fournira la liste des opérateurs capables de vous proposer une offre (tous ne sont pas présents partout). Il suffit d'entrer votre adresse dans le formulaire disponible en page d'accueil sur le lien suivant : https://www.yvelinesfibre.fr/

Par ailleurs, je vous recommande de consulter dès maintenant la video explicative intitulée "La fibre est dans votre commune" se touvant en bas de cette même page : https://www.yvelinesfibre.fr/.

En une dizaine de minutes, vous appréhenderez mieux les bénéfices de la technologie fibre et vous disposerez de toutes les informations utiles pour préparer votre projet de raccordement.

Nous vous tiendrons naturellement informés des évolutions sur ce sujet.

Sincèrement,

Olivier Guillard, Maire Adjoint en charge du numérique