Objet : Travaux

De nombreuses interventions sont prévues sur les voiries départementales et communales au second semestre permettant d’améliorer nos réseaux, nos routes ou la sécurité dans notre village.

Travaux route de Gambaiseuil :

Le département réalise des travaux de réfection sur la RD111.

Ces travaux ont débuté au mois de juin et devrait s’achever fin août.

A la fin de ces interventions, la commune réalisera en septembre-octobre des aménagements de sécurité entre le carrefour des Buttes Rouge et le centre équestre.

Travaux rue Larridon :

Le syndicat des eaux (SIAEP) va changer partiellement la conduite d’eau de la rue Larridon à partir de la Grande Rue.

Les travaux sont prévus entre le début du mois de juillet et la fin septembre.

Des informations plus précises seront bien entendu communiquées aux riverains, les accès aux habitations restant une priorité.

A l’achèvement de ce chantier, la commune réalisera le tapis d’enrobés sur le tronçon de la rue actuellement revêtu : intervention en octobre.

Travaux de revêtements routes des Grands Coins, des Petits Coins et de la Mare de la Borne :

La commune réalisera la réfection des revêtements en enrobés coulés à froid sur ces 3 voies, l’objectif étant d’étancher les surfaces afin de prolonger la durée de vie de nos chaussées et d’en limiter le coût d’entretien.

Les travaux de préparation débuteront début juillet et les revêtements seront appliqués les 12,13 et 15 juillet (sauf intempéries).

Réfection de la sente aux Oiseaux :

Nous allons procéder au mois de septembre à la réfection de la sente depuis la Grande Rue jusqu’à l’accès à la forêt, et à la reprise du ponceau sur la Vesgre avec une sécurisation par un garde-corps.

Travaux d’entretien de voirie :

En plus des reprises ponctuelles de dégradations (chemin de Nogent, route Monnereau, …), des reprofilages de voirie en stabilisés sont prévus avant la fin septembre, chemin de la Butte à l’Ane, chemin de Bazoche, …

Des travaux ponctuels seront réalisés également au Clos des Potiers et à l’Alisier.

Travaux de sécurité :

Outre la route de Gambaiseuil, un aménagement de sécurité important est proposé aux services du département route de Rambouillet au niveau du carrefour de la Mare aux Chiens. Si, comme nous l’espérons, le département donne son accord la Commune réalisera les travaux en septembre-octobre.

Sur les voies communales, un ralentisseur sera installé à la sortie de la rue de la Croix Blanche, et une chicane sera installée en haut de la rue de la Harpe.

Réfection de trottoirs route de Rambouillet et route de Houdan :

La réfection des trottoirs en stabilisée est prévue sur ces deux voies au mois d’octobre.

Le budget de la plupart des travaux communaux est intégré dans un contrat triennal de voirie, financé à 70% par le département.

Jean-Luc MOUTET

Maire Adjoint délégué aux travaux

 

Cliquer ici pour visualiser le courrier au format PDF.