Saint-Léger en Yvelines
6, Place de Mairie 78610
Tél : 01 34 86 30 61
Fax: 01 34 86 35 60
Horaires d'ouverture :
Lundi et vendredi:
9h - 12h et 14h - 17h
Mardi, jeudi et samedi :
9h - 12h
Fermeture le mercredi
Madame, Monsieur
Comme chaque année, avec le retour des beaux jours, la tonte des pelouses va recommencer.
Pour éliminer les déchets de tonte plusieurs possibilités s’offrent à vous :
- En faire du compost en déposant l’herbe coupée dans un coin de votre jardin ou en utilisant les composteurs du Sictom de la Région de Rambouillet qui en met deux à disposition, gratuitement, pour chaque foyer
(Tél vert: 0 800 49 50 61 ). Le compost constitue un excellent engrais.
- Utiliser les tontes comme paillage pour vos plantations. Cela permet de limiter les arrosages, nourrit le sol et évite la pousse des mauvaises herbes.
- Broyer les déchets plus épais comme le produit de taille des arbustes, des haies…Le broyat obtenu appelé BRF, constitue également un excellent paillage. L’Association Culture et Loisirs met à disposition un broyeur (pour tout renseignement téléphoner au 06 60 66 13 53 ).
- Apporter les déchets végétaux à la déchèterie située route de Rambouillet à Saint Léger, ouverte les samedis et lundis matin de 9 à 12 heures. Une carte d’accès délivrée par la Mairie vous sera demandée.
- Ou les apporter dans l’une des déchèteries du Sictom de la Région de Rambouillet (les plus proches se situant à Auffargis et Rambouillet). Les conditions d’accès sont indiquées sur le site internet du Sitcom.
- Pour les personnes ayant des difficultés à se rendre à la déchèterie et ce pour des petites quantités, un service de collecte en sac papier est proposé par la Mairie. Ils sont ramassés les lundis par les Services techniques. Les sacs à utiliser sont uniquement ceux vendus par la Commune au prix de 22 euros le paquet de 20 sacs. Tout sac non conforme ne sera pas collecté.
Restant à votre disposition,
Veuillez croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Pierre-Yves Koppe
1er Adjoint au Maire
Voir le courrier du 11 mars 2021 de Mr Pierre Yves Koppe, 1er adjoint au Maire.