La Commune de Saint Léger en Yvelines a été frappée samedi soir par des orages violents qui s'inscrivent dans le cadre de phénomènes météorologiques dits "exceptionnels".
Vous trouverez en pièce jointe l'avis d'alerte météorologique du dimanche 10 mai classant notre département en vigilance orange, ce qui n'avait pas été le cas pour la journée de samedi.
Cet avis signale la situation particulière que nous avons eue à affronter samedi soir, notre commune avec plus de 72mm de pluviométrie battant le record, dont nous nous serions bien passés, de commune la plus exposée du département.
Nous savons que de nombreux Léodégariens ont été sinistrés lors de cet épisode ce qui nous touche énormément.
Nous avons fait une demande de classement de Saint Léger en état de catastrophe naturelle, auprès de la préfecture et nous vous tiendrons évidemment au courant de la suite donnée.
Ces phénomènes "exceptionnels" sont malheureusement de plus en plus récurrents (74 mm en 2016, prés de 70 mm en 2018 et plus de 72 mm samedi dernier)
Suite aux deux derniers évènements nous avions pris certaines mesures qui ont sûrement contribué au fait que la Mare Gautier et la Vesgre n'ont pas été concernées cette fois.
Nous restons bien entendu à votre écoute et à votre disposition lors de ces épisodes difficiles.

Bonne santé à tous

Jean -Luc Moutet
Conseiller municipal

Voir pièce jointe en cliquant ici