Actualités de Saint Léger

Le préfet des Yvelines appelle les particuliers et les professionnels à un usage parcimonieux de l’eau.

 


Nous vous informons que notre commune a été reconnue en état de catastrophe naturelle concernant l'épisode orageux survenu du 09 au 11 mai 2020.

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous le lien internet vers l'arrêté du 16 juin 2020 portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle (annexe I), paru au Journal officiel du 10 juillet 2020.

  https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000042101424&dateTexte=&categorieLien=id

 

Veuillez trouver en cliquant ci- dessous les listes de fournitures par classe.

Fournitures classe de CP

Fournitures CE1

Fournitures CE2

Fournitures CM1

Fournitures CM2

 

Article mis à jour le 26/06/2020

Les nouvelles perspectives concernant le calendrier de disponibilité des différentes offres fibre par les opérateurs ont été communiquées et sont visibles ici : calendrier prévisionnel de la fibre optique à Saint Léger et sur le canton de Rambouillet au 23/06

Prévision : août.

Sincèrement,

Olivier Guillard, Délégué au numérique

 

Article du 30/05/2020

L'épisode de crise sanitaire que nous traversons n'aura pas trop impacté le calendrier de déploiement de la fibre optique à Saint Léger.

Aussi, selon les dernières estimations communiquées, les offres "fibre" des opérateurs partenaires d'Yvelines Fibre seront disponibles dès la fin du mois de juin pour une partie des léodégariens. L'ensemble du village devrait être desservi d'ici à la fin du mois de septembre prochain.

Yvelines Fibre propose une interface qui vous permettra de vous renseigner sur l'éligibilité de votre maison et vous fournira la liste des opérateurs capables de vous proposer une offre (tous ne sont pas présents partout). Il suffit d'entrer votre adresse dans le formulaire disponible en page d'accueil sur le lien suivant : https://www.yvelinesfibre.fr/

Par ailleurs, je vous recommande de consulter dès maintenant la video explicative intitulée "La fibre est dans votre commune" se touvant en bas de cette même page : https://www.yvelinesfibre.fr/.

En une dizaine de minutes, vous appréhenderez mieux les bénéfices de la technologie fibre et vous disposerez de toutes les informations utiles pour préparer votre projet de raccordement.

Nous vous tiendrons naturellement informés des évolutions sur ce sujet.

Sincèrement,

Olivier Guillard, Maire Adjoint en charge du numérique

 

 

 

 
 

MASQUES

 
La collecte reprendra lundi prochain 18 mai.
L’achat des sacs (22 euros les 20) sera possible en Mairie à partir du 18 mai 2020.
 
RAPPEL
Cette collecte est réservée aux personnes ayant des difficultés pour apporter leurs déchets végétaux au point d’apport situé route de Rambouillet à Saint Léger, ou dans une déchèterie.
Seuls les sacs vendus par la Mairie seront ramassés. (Les sacs provenant d’autres syndicats comme le SIEED ne seront pas collectés).
Les sacs ne doivent contenir que des déchets de tonte de pelouse à l’exclusion de branchages.
Privilégiez le compostage des tontes, afin d’éviter des transports polluants.   
Le composte constitue un excellent engrais pour les plantes.
Le Sictom de la Région de Rambouillet met à disposition gracieusement 2  composteurs par foyer avec un mode d’emploi.
Tel :  0 800 49 50 61.
 
                                                                                                         Pierre-Yves Koppe
                                                                                                         Maire-adjoint
 
 
 

 

 Madame, Monsieur,

L' ordonnance n°2020-306 a été prise le 25 mars 2020 pour encadrer les procédures administratives pendant la période d'état d'urgence de la France. Elle encadre notamment les procédures en matière d'urbanisme.

Cette ordonnance est à effet rétroactif et se voit donc appliquée dès le 12 mars 2020, et ce jusqu'à l'expiration d'un mois à compter de la date de cessation de l'état d'urgence

Cette ordonnance présente 8 dispositifs relatifs à l'urbanisme :

1/ Les actes délivrés expressément ou tacitement avant le 12 mars 2020 ne sont pas remis en cause.

En revanche, la purge du délai de recours du droit des tiers est reporté à compter du 25 juin 2020 pour que la publicité soit réelle. Ainsi, les bénéficiaires d'autorisations devront afficher sur le terrain après le 25 juin pour une période de deux mois.

2/ Durant la période dérogatoire, aucune décision ne peut intervenir tacitement.

3/ Les délais d'instruction en cours avant le 12 mars sont suspendus. Cela signifie qu'ils reprendront pour la durée qu'il reste à courir après le 25 juin. Le cours normal de l'instruction reprend à compter du 25 juin, et des tacites seront donc possibles à compter de cette date. 

Ce dispositif s'applique également à la procédure de mise à disposition du public du dossier de révision simplifiée du PLU qui restera consultable et ouvert aux observations durant 15 jours suivant la date du 25 juin, soit jusqu'au 10 JUILLET 

4/ Les délais d'instruction qui débutent pendant la période dérogatoire sont reportés au 25 juin. Cela signifie que l'intégralité du délai commencera à courir au 25 juin 2020.

Toutefois, il nous est tout à fait possible d'instruire les dossiers durant cette période. 

5/ La demande de « complétude » des dossiers est reportée, la demande peut être adressée à partir du 25 juin.

Si le dépôt de la demande est intervenu entre le 12 février et le 12 mars, le délai pour demander le complément est suspendu durant la période dérogatoire.

Le délai pour compléter les dossiers déposés avant le 12 mars est également suspendu.

6/ Les consultations pour les dossiers déposés durant la période dérogatoire sont reportées à après le 25 juin. 

Pour les dossiers déposés avant le 12 mars, si la consultation est en cours, elle est uniquement suspendue jusqu'au 25 juin.

7/ Il est possible de délivrer des actes pendant toute la période dérogatoire même si la notification se fait en-dehors du délai initial instruction, mais avant le 25 juin 2020. 

Le délai est plus élastique, car il ne peut pas y avoir de tacite en cette période. Cela permet d'éviter des demandes massives après la période dérogatoire.

8/ Pour les contrôles d'achèvement de travaux, les délais pour les dépôts des DAACT avant le 12 mars sont suspendus. Pour les dossiers déposés pendant la période dérogatoire, le délai est reporté.

 

La Mairie  reste  à votre disposition par téléphone ou par courriel pour toute information complémentaire si nécessaire.

Restez chez vous et prenez soin de vous.

Olivier FAIVRE-DUBOZ

 

 

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