Actualités de Saint Léger

Pour voter aux prochaines éléctions municipales du 15 et 22 mars 2020, il vous faut être inscrit sur les listes éléctorales de la commune.

Voir le document ci-dessous pour connaitre les modalités d'inscription:

elections2020

Pour plus d'informations, cliquer ici pour consulter le site du ministère de l'intérieur.

 

 

Du 16 janvier au 15 février 2020, les agents recenseurs procèderont au recensement de la population de Saint Léger en Yvelines.
A cet effet, ils passeront à votre domicile. Merci de leur réserver le meilleur accueil.
Vous êtes en droit de demander la carte d'agent recenseur aux personnes qui se présentent à vous et en cas de doute, téléphoner à la mairie au 01.34. 86. 30. 61.

Vous pourrez effectuer votre recensement  par internet en suivant ce lien, dès l'obtention des codes transmis par l'agent recenseur : www.le-recensement-et-moi.fr

Les agents recenseurs :
  • Yveline LE ROY
  • Dorothée MOUTET
  • Géraldine MORALES
  • Virginie MADELAINE

Pour plus d'informations sur le recensement,: cliquez ici.



 
 

VOEUX 2020

 

 

Madame, Monsieur,
 

Afin de faciliter la mobilité sur notre territoire, le Transport à la Demande (TAD), nouveau service développé en partenariat avec la région  et la communauté d'agglomération, sera disponible à compter du 06 janvier 2020.
Les caractéristiques et le mode opératoire de ce service à disposition des léodégariens sont expliqués dans le document joint en cliquant ici.

 

 

En vous souhaitant d'excellentes fêtes de fin d'année.
 

Olivier FAIVRE-DUBOZ
Délégué à l'environnement, la mobilité et au logement social.

 

 

L'association "Ressources & vous" permet aux objets d'étre recyclés ou revendus dans ses boutiques situées au Perray-en-Yvelines, à 'Epernon et bientôt à Saint-Arnoult-en-Yvelines , tout en réduisant la quantité de déchets .

Voir l' article page 3 du magazine "Poubelle la vie".

 

Le centre de loisirs sera ouvert pour accueillir les enfants de 3 à 12 ans du lundi 10 au vendredi 14 février 2020 de 8h à 18h 30.

Les parents qui souhaitent inscrire leur(s) enfant(s) sont priés de retourner en mairie, avant le 24 janvier 2020, le dossier d'inscription complété avec les pièces justtificatives demandées.

Documents à fournir:

  • La fiche de renseignelments à télécharger ci dessous
  • La fiche sanitaire de liaison à télécharger ci-dessous
  • Une photo
  • Une attestation d'assurance extrascolaire
  • Les photocopies des pages de vaccination du carnet de santé
  • L'attestation de connaissance du règlement intérieur à télécharger ci-dessous
  • L'avis d'imposition 2018 pour bénéficier des tarifs réduits
  • Le réglement par chèque à l'ordre de l'IFAC, en espèces, chèque CE, bon CAF).

Veuillez trouver ci-après les documents à remplir pour constituer le dossier d'inscription à retourner en mairie avant le 20 janvier2020.

 

Lire la suite...

 

Le brûlage des déchets verts des particuliers est autorisé du 01 décembre 2019 au 31 mars 2020, les lundis, mardis et mercredis, de 10h00 à 16h30 .

Voir arrêté préfectoral A 17 00197

 

 

Bonjour,

 

Interrogé à plusieurs reprises ces dernières semaines sur les perspectives de disponibilité de la fibre optique à Saint-Léger, vous trouverez dans cet article quelques indications à ce sujet.

Le calendrier de déploiement qui nous est communiqué prévoit que l'ensemble des 100 000 foyers concernés par la "zone fibre d'initiative publique" dont fait partie Saint Léger seront reliés au très haut débit au premier semestre 2020.

Une fiche éditée le 30 septembre 2019 et donnant les dernières indications sur l'état du déploiement de la fibre pour le canton de Rambouillet, vient de nous être transmise par le département, vous pouvez la consulter ici : cliquez sur ce lien.

En explication plus détaillée sur le contexte du déploiement de la fibre optique, pour rappel, l'État a défini dans le cadre du plan très haut débit deux types de territoires :

  • les zones denses réservées aux opérateurs privés, ce qui correspond pour les Yvelines à 104 communes ;
  • les zones peu denses ou rurales, pour lesquelles les collectivités locales sont invitées à intervenir, soit 158 communes dans les Yvelines, dont Saint-Léger.

Ces zones sont respectivement appelées zones AMII (ou zones opérateurs) et zones d'initiative publique.

Un article du Léodégarien vous informait, il y a quelques années, sur la situation de l'accès à internet à Saint-Léger et les dispositions qui étaient prévues à l'époque par le département pour le déploiement de la fibre dans les Yvelines (voir l'article en page 9 et 10 du léodégarien n° 24).

Yvelines Numérique est le Syndicat Mixte Ouvert (SMO) qui s'est vu confier depuis l'organisation du déploiement de la fibre optique dans la zone d'initiative publique Yvelinoise comprenant notre commune.

Dans le cadre de l'Appel à Manifestation d'Engagement d'Investissement (AMEI) lancé début 2017 par Yvelines Numérique, TDF a remporté le marché au travers de sa filiale Yvelines Fibre avec sa proposition de plan sur fonds propres visant à déployer un réseau en fibre optique (FTTH ou"Fibre To The Home" qui signifie fibre jusqu'au domicile) sur l'intégralité de la zone rurale des Yvelines.

Le département nous indique mettre dorénavant à disposition des fiches d'information visant à rendre compte chaque trimestre de l'état du déploiement de ces infrastructures sur notre canton, soyez assuré que nous vous ferons part régulièrement des indications à notre disposition.

Notez toutefois que la disponibilité de l'infrastructure fibre sur le village ne nous dit rien, à ce stade, sur les conditions effectives d'accès au très haut débit, en particulier sur les offres commerciales qui pourront être proposées par les différents opérateurs.

Sincèrement,

Olivier Guillard, Maire Adjoint